Royaume Uni : les deux tiers des migrants mineurs qui entrent sont des adultes

105581592_migrants_walk_next_to_a_calais_city_sign_near_the_jungle_migrant_camp_in_the_french_north-large_transknwtnqbf_ggleul4v1ooour0bixpfmr9iyggsg3vj0iLes deux tiers des réfugiés « enfant » interrogés par les fonctionnaires sur leur âge réel se sont révélés être des adultes selon les documents du Home Office.

Les chiffres montrent que 65 pour cent des enfants réfugiés qui avaient leur âge contestée se sont révélés avoir plus de 18 ans.

Ceci vient après que des députés conservateurs ont soulevé des questions au sujet de l’âge de 14 réfugiés qui ont été amenés au Royaume-Uni cette semaine depuis la « Jungle » du camp de migrants à Calais.

Le Home Office n’a aucun moyen de vérifier de façon indépendante l’âge des enfants réfugiés étant amené au Royaume-Uni.

Les documents du Home Office montrent que si un réfugié n’a pas de certificat de naissance, un agent de contrôle du Home Office peut les certifier comme des enfants en fonction de leur «apparence physique» ou «attitude» (…)

Source : http://www.telegraph.co.uk/news/2016/10/18/two-thirds-of-child-refugees-entering-uk-found-to-be-adults-figu/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :