Irlande : un club d’athlétisme retire la Croix de son emblème après des menaces islamistes

crusaders1-448x293Un club d’athlétisme a décidé de retirer temporairement l’emblème de la croix sur le nouveau maillot de sport après que son site Web ait été attaqué par quelqu’un qui prétend représenter l’Etat islamique.

Le Crusaders Athletic Club a écrit à ses membres la semaine dernière en leur disant qu’une décision avait été prise pour enlever la croix des nouveaux maillots portés par quelques coureurs en compétition pour le marathon de la ville de Dublin dans deux semaines.

La décision de retirer la croix a provoqué une grande inquiétude parmi les membres du club de Dublin, certains menaçant de partir si le logo est changé.

Dans un courriel envoyé aux membres, qui a été visionné par le Sunday Independent, le club a déclaré qu’une décision finale n’a pas été prise pour changer l’écusson mais que cela serait discuté lors de l’assemblée générale annuelle.

« Comme certains d’entre vous ont pu l’entendre, notre site web a été piraté (deux fois) par des inconnus prétendant appartenir à l’État islamique et nous ont envoyé des messages de menace, » a-t-il déclaré.

« La deuxième attaque a à peu près anéanti le site. Le comité a la responsabilité de discuter et de prendre des mesures pour protéger le club. Beaucoup de temps et d’énergie ont été dépensés afin d’essayer de prendre la meilleure décision pour faire face à cela. »

Le courriel a déclaré que la cyber-attaque a conduit à un « débat plus large » sur l’identité du club et qu’il y a aussi eu une discussion par le comité d’organisation sur le changement du nom en raison de l’association religieuse et historique avec les croisades chrétiennes du Moyen-Âge.

« Les menaces doivent être prises au sérieux et bien que tout danger réel soit peu probable, il a été décidé de suspendre temporairement l’utilisation de la Croix. » (…)

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2016/10/19/irlande-un-club-dathletisme-retire-la-croix-de-son-embleme-apres-des-menaces-islamistes/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://www.independent.ie/irish-news/athletic-club-drops-cross-from-its-crest-over-isil-fears-weeks-before-dublin-marathon-35133787.html

Rappel : https://civilwarineurope.com/2016/09/25/irlande-video-le-gouvernement-accelere-drastiquement-le-repeuplement-de-lile-par-le-grand-remplacement/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Irlande

%d blogueurs aiment cette page :