France : la mairie de Colombes annonce un couvre-feu dans les quartiers sensibles

545px-blason_ville_fr_colombes_hauts-de-seine-svgLa mairie (LR) l’a annoncé ce mardi soir au Petit-Colombes : un arrêté va interdire aux moins de 16 ans de circuler dehors après 22 heures.

Ecole Simone Veil, au Petit Colombes, mardi soir. Dans ce quartier miné par le trafic, une centaine d’habitants du quartier sont venus assister à une réunion publique dédiée à la sécurité. Et ils ont appris en avant-première que la ville allait instaurer un couvre-feu dans les quartiers de Colombes classés en zone prioritaire. Une mesure déjà prise en 2001, et toujours par la maire (LR) Nicole Gouéta. Elle visait alors les mineurs de moins de 13 ans non accompagnés, interdits de sortie à partir de 23 heures dans certains quartiers touchés par les incivilités, les vols et le trafic de drogue.

« Un arrêté est déjà rédigé, confie Jean-Paul Bolufer, adjoint au maire. Il va être signé dans les jours à venir par madame le maire. » (…)

« Nous avons reçu de nombreuses alertes de parents qui nous rapportent qu’il y a des jeunes tard la nuit dans les rues », explique la maire Nicole Gouéta. La municipalité entend ainsi « protéger les enfants et surtout responsabiliser les familles ». « Nous avons reçu de nombreuses alertes de parents qui nous rapportent qu’il y a des jeunes tard la nuit dans les rues », explique Nicole Gouéta.

Concrètement, les moins de 16 ans encore dans la rue après 22 heures pourront être interpellés par la police municipale ou nationale, et conduits au commissariat. Puis leurs parents seront prévenus par téléphone pour venir les récupérer. Les jeunes écoperont d’un rappel à la loi (…)

Source : http://www.leparisien.fr/colombes-92700/colombes-annonce-un-couvre-feu-dans-les-quartiers-sensibles-18-10-2016-6224643.php#xtor=AD-1481423553

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Île-de-France, France

1 réponse

  1. D’accord, et avec quels moyens de mise en application, parce que les grands frères ne bloqueront pas les interpellations?! À part l’effet de’annonce, quelle éfficacité? Bonne chance, quand même.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :