Espagne : mutinerie dans un centre de rétention pour étrangers à Madrid

proxy-1Plusieurs dizaines de migrants séjournant dans un centre de rétention pour étrangers de Madrid ont déclenché mardi soir une mutinerie, en s’installant sur le toit de l’immeuble, a-t-on appris auprès d’une porte-parole de la mairie. »Nous ne savons pas le nombre exact, 30 ou 40, ils sont montés sur le toit, et la police est sur place et tente une médiation », a déclaré cette porte-parole. Selon les médias locaux la mutinerie dans le centre de rétention du quartier d’Aluche, dans le sud de la capitale espagnole, s’est déclenchée vers 22h00 (20h00 GMT). Peu après 00h30, les migrants étaient encore sur le toit et refusaient d’en descendre, selon la porte-parole. Selon le quotidien El Pais, les étrangers avaient auparavant aveuglé des caméras de sécurité à l’intérieur de l’immeuble et cassé des meubles jusqu’à se frayer un chemin vers le toit. « Il n’y a pas de blessés », a cependant assuré la porte-parole de la mairie (…)

Source : http://www.rtbf.be/info/societe/detail_espagne-mutinerie-dans-un-centre-de-retention-pour-etrangers-a-madrid?id=9433888

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Espagne, Madrid

%d blogueurs aiment cette page :