Suisse : pendant que la Confédération donne des milliards pour l’asile, Lucerne ferme ses écoles pour économiser

ecole-448x293Cette semaine supplémentaire de vacances permet au canton d’économiser 4 millions de francs. Pendant cette période, les enseignants ne sont pas payés.

Les opposants parlent de «vacances forcées». L’association des élèves du secondaire vlm et le syndicat des services publics SSP/VPOD protestent contre cette mesure pendant toute la semaine sur la Place du théâtre à Lucerne.

Le canton économise le salaire des enseignants sur le dos des élèves, peut-on lire sur un tract distribué lundi par vlm et le SSP. Cette mesure est considérée comme la plus indigne d’une longue liste d’économies imposées aux écoles lucernoises.

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2016/10/18/pendant-que-la-confederation-donne-des-milliards-pour-lasile-lucerne-ferme-ses-ecoles-pour-economiser/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://m.20min.ch/ro/news/suisse/story/23583050

Rappel : https://civilwarineurope.com/2016/04/01/suisse-le-cout-de-lasile-va-doubler-dici-2018/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Suisse

%d blogueurs aiment cette page :