France : un petit village de l’Hérault refuse l’arrivée de 87 migrants

648x415_illustration-migrants-pres-camions-rejoignent-angleterre-calaisLe village de Saint-Bauzille-de-Putois, dans l’Hérault, doit accueillir 87 migrants issus de la jungle de Calais au cours du mois de novembre. Depuis qu’il a reçuun coup de fil de la sous-préfète de Lodève, mercredi soir, pour le prévenir de cette arrivée prochaine, le maire de cette commune de 1.861 habitants, située à une trentaine de kilomètres de Montpellier, ne décolère pas. « Nous sommes outrés d’apprendre cette information sans aucune consultation préalable », évoque le maire Michel Issert (LR).

Le maire a demandé au préfet de revoir sa copie. « Nous sommes une terre d’accueil et nous acceptons de discuter avec les services préfectoraux sous réserve que le préfet ne nous impose pas un dictat, reprend l’édile. 87 migrants, c’est exorbitant pour une commune comme la nôtre ».

Dans le courrier qu’il lui a depuis fait parvenir, le préfet explique que les migrants seront tous de jeunes hommes célibataires, qui ont fui la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan, l’Erythrée et le Soudan (…)

Source : http://www.20minutes.fr/montpellier/1944491-20161018-herault-petit-village-refuse-arrivee-87-migrants

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France, Languedoc Roussillon

1 réponse

  1. Pour envoyer un message de soutien à la mairie:

    tél: 04 67 73 70 12
    courriel: mairie.st.bauzille@wanadoo.fr
    cyber-site: http://www.saintbauzilledeputois.fr/Coordonnees-et-horaires

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :