France : un homme «radicalisé» et violent arrêté à l’aéroport de Nice, deux policiers blessés

58052736c36188712d8b461cAprès s’en être pris à l’agent du comptoir d’enregistrement, où aucune réservation à son nom n’avait pu être trouvée, rapporte Nice-Matin, l’homme est alors devenu violent et s’en est pris à la police de l’air et des frontières (PAF) qui tentait de le calmer.

Cette dernière a dû procéder son arrestation, après que l’homme a proféré des menaces à l’endroit des fonctionnaires de police. Toujours selon le quotidien niçois, l’homme, connu des services de renseignement, aurait agressé physiquement les policiers. Deux d’entre eux seraient légèrement blessés. L’homme de 32 ans a été placé en garde à vue.

La sécurité de l’aéroport de Nice est par ailleurs régulièrement l’objet de critiques. Avant l’attaque au camion du 14 juillet, le maire Christian Estrosi avait dénoncé les exemptions de filtrage et d’inspection concernant les ressortissants d’Arabie saoudite, déplorant une véritable porte d’entrée pour les «fichés S».

Source : https://francais.rt.com/france/27723-nice-arrestation-radicalise-aeroport

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

%d blogueurs aiment cette page :