France : les pompiers échappent à une embuscade à Charleville-Mézières

Les derniers événements qui ont marqué le quartier, dans le secteur de la rue des Mésanges, sont qualifiés d’« inquiétants » par les forces de l’ordre et les pompiers.

Premier acte : jeudi soir, des pompiers appelés pour un simple feu de buisson, sont accueillis par un cocktail Molotov. Celui-ci, mal lancé et mal préparé, n’atterrit pas sur le véhicule des sapeurs, et ne s’enflamme pas. Dans cette affaire, l’enquête se poursuit. Deux individus identifiables ont été filmés au moment des faits par une caméra de vidéosurveillance installée dans le secteur.

Cette caméra a joué un rôle important dans le second acte, dans la nuit de samedi à dimanche. En observant les images, des policiers découvrent un drôle de manège de jeunes du quartier, en train d’entasser des pierres… L’information est transmise à la police nationale, qui prévient immédiatement les pompiers. En substance : « Soyez prudents si vous êtes appelés à la Ronde Couture ! » Or quelques minutes plus tard, les pompiers sont alertés pour un feu de poubelle, justement dans ce secteur. Ils reprennent contact avec la police, qui décide d’accompagner les pompiers de manière bien visible.

Cette intervention musclée a apparemment calmé les individus suspects, puisqu’aucun jet de pierres n’a été constaté. Reste que pompiers et policiers sont plus vigilants que jamais face à ces faits répétés, qui seraient l’œuvre de mineurs.

Source : http://www.lunion.fr/822652/article/2016-10-17/les-pompiers-de-charleville-mezieres-echappent-a-un-guet-apens-a-la-ronde-coutur

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Champagne-Ardennes, France

%d blogueurs aiment cette page :