France : les enfants d’une école primaire de Grenoble doivent chanter“Bismillah au nom d’allah »

images« Quand l’école est terminée, super je vais m’amuser, d’abord je vais prier, mais avant tout Bismillah… » Des enfants de l’école publique élémentaire Anthoard de Grenoble ont-ils chanté cette chanson durant un temps d’activité périscolaire ? La rumeur qui circulait depuis peu dans le cercle restreint des parents d’élève du quartier Berriat serait bien fondée selon les informations de Place Gre’net.

Si la directrice de l’établissement, Myriam Ange, contactée par nos soins ce vendredi 14 octobre, s’est refusée « à confirmer ou à infirmer cette rumeur à prendre avec des pincettes », les services de la Ville de Grenoble le reconnaissent. La chanson Bismillah – comptine religieuse qui recommande aux enfants de prononcer « bismillah » (au nom d’Allah) avant chaque geste du quotidien – a bien été chantée par des enfants de l’école, dans le cadre d’un atelier karaoké sous la surveillance d’un ou d’une responsable périscolaire.

« Les enfants ont demandé à l’animateur ou l’animatrice chargé(e) du périscolaire de passer cette chanson dans le cadre de l’atelier karaoké », explique la mairie de Grenoble. Cette personne aurait « manqué de réflexe et réalisé trop tard que c’était du prosélytisme et que cela allait à l’encontre des principes de la formation suivie en début d’année. »

Informés par leurs enfants, des parents se seraient alors plaints. « Certains d’entre nous ont demandé des éclaircissements aux personnels compétents de l’école pour comprendre ce qui s’est passé », nous confirme Olivier Bourrion, président du conseil local FCPE Anthoard (…)

Source : http://www.placegrenet.fr/2016/10/14/comptine-religieuse-bismillah-karaoke-periscolaire-derape-a-lecole-anthoard-de-grenoble/105599

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France, Région grenobloise

1 réponse

  1. En mélangeant l’innocence et la doctrine… vous espériez quoi ?

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :