France : 25 migrants attaquent des journalistes britanniques près de Calais

migrant5-448x293Une équipe Sky News a été attaquée avec des bâtons, des pierres et un couteau après avoir filmé un groupe de migrants et un passeur présumé.

Sky News a été témoin de l’accroissement de l’anarchie au nord de la France où les autorités peinent à contenir les violences commises par certains migrants et par des réfugiés dans la région.

Peu avant 23 heures, jeudi soir, trois collègues et moi-même avons été attaqués par un groupe de 20 à 25 hommes.

C’est le dernier exemple de la façon dont les petits éléments violents de l’énorme population migrante vivant dans la jungle errent sans foi ni loi.

Le producteur de Sky News Andy Marsh, le caméraman Richie Mockler, un consultant en sécurité et moi-même sommes arrivés à la station-service Shell par la route E15, près du village de la commune de Norrent-Fontes.

Lorsque nous sommes arrivés vers le fossé, nous avons entendu des voix, puis trois hommes se sont approchés de nous dans l’obscurité, c’était des migrants.

L’un d’eux a demandé dans un mauvais anglais ce que nous faisions là. Tendant ma main, j’expliquai que nous étions journalistes et que nous voulions voir ce qu’ils faisaient.

L’homme est ensuite retourné vers le fossé. Nous nous sommes déplacés vers l’avant et avons regardé dans ce fossé où 20 ou 25 hommes étaient accroupis. Ils se sont avancés et ont commencé à nous poursuivre, lançant des pierres.

Nous nous sommes enfuis vers le parking et nous avons rejoint le producteur Andy Marsh qui était dans la voiture.

Le groupe a cessé de nous pourchasser et nous avons pensé que nous étions en sécurité. Nous avons alors décidé bêtement de vérifier les images enregistrées sur notre caméra avant de démarrer.

Environ une minute plus tard le groupe est revenu d’une différente direction, armé avec des bâtons, des cailloux et au moins un couteau.

Ce qui a suivi était violent et effrayant. Nous n’avons pas eu le temps de monter dans la voiture parce que le verrouillage central avait été activé et que le temps d’ouvrir les portières, la foule était sur nous.

Andy Marsh était déjà dans la voiture, mais les autres ont couru dans différentes directions, chacun étant pourchassé par un certain nombre d’hommes.

Certains ont rattrapé le consultant en sécurité qui s’est débattu en retour. Il y eu encore plus de lutte avec le caméraman Richie Mockler. Dans l’agitation, il perdit l’une de ses deux caméras.

Il était clair à ce stade qu’ils voulaient nos caméras. Mais ils ont jeté des pierres et nous ont frappés avec des bâtons. L’un d’eux a menacé Richie avec une lame.

Andy, au volant de notre voiture, a foncé sur les migrants afin de les intimider et de les chasser.

La tactique a fonctionné – Je l’ai entendu accélérer derrière moi alors que j’étais poursuivi sur une route près du garage. L’homme qui me poursuivait a ensuite sauté dans un fossé et a disparu.

Après une attaque soutenue qui dura plusieurs minutes, les migrants se sont dispersés. Nous nous sommes regroupés dans la voiture et nous avons démarré, meurtris, lacérés et sans l’une de nos caméras. Toutes nos images avaient été perdues (…)

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2016/10/18/france-25-migrants-attaquent-des-journalistes-britanniques-pres-de-calais/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://news.sky.com/story/migrants-attack-journalists-near-camp-in-northern-france-10620874

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

1 réponse

  1. Quelle bonne image de la France vont-ils légitimement transmettre… Hollande aura tout détruit depuis son élection. « Hollande »(R) c’est le défoliant que les U$ nous envient. Après sont passage c’est le désert.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :