Ukraine : un commandant de milice du Donbass tué dans un attentat à la bombe

58048067c46188e1018b45bfUn attentat à la bombe a coûté la vie au chef du bataillon «Sparta», Arsène Pavlov dit «Motorola». Motorola était devenu célèbre après avoir participé aux combats de Slaviansk et de l’aéroport de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine.

D’après les premières informations diffusées depuis Donetsk, une bombe artisanale aurait été actionnée à distance au moment où Arsène Pavlov prenait l’ascenseur pour rentrer chez lui. Il serait mort de ses blessures avant même l’arrivée des secours.

La police de la République autoproclamée a ouvert une enquête criminelle et qualifié ce crime d’«acte terroriste». Le porte-parole Denis Pouchiline a accusé des partisans du gouvernement de Kiev d’être à l’origine de ce meurtre.

«Avec cet assassinat, la partie ukrainienne espère aggraver la situation dans la République», a-t-il précisé, ajoutant que la sécurité avait été renforcée partout dans la ville.

Selon le chef de Donetsk, Alexandre Zakharchenko, cette attaque est une «évidente violation du cessez-le-feu» dans le Donbass et représente une «déclaration de guerre évidente». «Je vois que Petro Porochenko a violé le régime du cessez-le-feu et nous a déclaré la guerre», a-t-il ainsi affirmé.

Le président ukrainien Petro Porochenko ne s’est pas exprimé sur le sujet. Mais certaines voix médiatiques pro-Kiev y voient un pur et simple réglement de compte entre «terroristes». Le député d’extrême droite Dmitro Iaroch a quant à lui tweeté : «Ceux qui viennent à nous par l’épée, périssent par l’épée. (…)

Source : https://francais.rt.com/international/27688-donetsk-commandant-milice-tue

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Donetsk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :