Pauvreté en Italie : dans les centres Caritas du sud, il y a plus d’Italiens que de migrants

italie-448x293Les données du rapport Caritas sur la pauvreté parlent d’elles-mêmes: 66% de ceux qui ont demandé de l’aide et de l’assistance dans le Sud sont italiens. Les demandes sont supérieures à celles des migrants.

C’est cela la vérité absurde du rapport 2016 de Caritas sur la pauvreté. Au niveau national, le poids des migrants reste majoritaire, avec un pourcentage qui avoisine les 57% mais dans le Sud, les Italiens ont surpassé les étrangers avec 66,6%.

Après une longue prédominance des femmes, 2015 marque un changement important de la tendance générale. Pour la première fois, il y a une parité entre les hommes (49,9%) et les femmes (50,1%). En moyenne, l’âge des personnes qui font appel aux centres Caritas est de 44 ans.

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2016/10/17/pauvrete-en-italie-dans-les-centres-caritas-du-sud-il-y-a-plus-ditaliens-que-de-migrants/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://www.ilgiornale.it/news/cronache/nei-centri-caritas-sud-pi-italiani-che-immigrati-1319977.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :