Grèce (vidéo) : violents affrontements près de Thessalonique entre clandestins et policiers

proxyLa police grecque a dit que les migrants vivant dans un camp en dehors de la ville septentrionale de Thessalonique ont violemment manifesté après qu’une femme et son fils ont été frappés et tués par une voiture.

L’émeute a commencé dimanche soir après l’arrivée tardive d’ambulance. Les résidents du camp ont affirmé qu’ils ont demandé à la police de prendre une femme syrienne kurde de 35 ans et son fils de 10 ans à l’hôpital dans une voiture de patrouille et qu’ils ont refusé.

Les migrants ont bloqué la route en dehors du camp, ont jeté des pierres sur la police et mis le feu à deux voitures de patrouille. La police a répondu avec du gaz et des grenades incapacitantes lacrymogènes. Les migrants ont également incendié les poubelles comme défense contre les gaz lacrymogènes. Le calme est revenu au camp qui accueille environ 1.300 migrants.

Source : http://www.nytimes.com/aponline/2016/10/16/world/europe/ap-eu-greece-migrants-riot.html?_r=3

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Grèce

1 réponse

  1. Apres le vivre ensemble, le survivre seul…

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :