Allemagne : des milliers de personnes ont célébré les deux ans de Pegida

916496pegida2Des milliers de manifestants ont célébré dimanche à Dresde (est de l’Allemagne) le 2e anniversaire de Pegida. Le mouvement anti-immigrés est toutefois en perte de vitesse en dépit de la percée au niveau national du parti populiste AfD lors des dernières élections.

Brandissant des slogans comme « Réfugiés pas bienvenus », les manifestants ont chanté « Merkel doit partir » en protestant contre l’arrivée de 900’000 migrants en Allemagne. Ce défilé a rassemblé entre 6500 et 8500 participants, soit bien moins que pour le premier anniversaire de Pegida qui avait rassemblé 20’000 personnes.

Cette année, Pegida a été contraint d’agender cette cérémonie plus tôt que lundi, soit le jour habituel consacré aux manifestations du mouvement, au motif que deux événements destinés à contrer Pegida ont été organisés au même endroit dans la vieille ville de Dresde (…)

Source : https://www.laliberte.ch/news-agence/detail/des-milliers-de-personnes-celebrent-les-deux-ans-de-pegida/366041#.WARn6-CLSM-

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Saxe

%d blogueurs aiment cette page :