France (vidéo) : affrontements entre CRS et clandestins sur la rocade de Calais, un CRS blessé

580366a7c4618847468b4795Dans la soirée du 15 octobre, entre 21h et 23h, «près de 300 migrants au total ont tenté d’investir la voie de circulation de la rocade portuaire de Calais», a indiqué un porte-parole de la préfecture à l’AFP.

«Les CRS et la sécurité publique sont intervenus pour repousser les migrants des abords des voies de circulation», a ajouté cette source, précisant que les forces de l’ordre avaient été la cible de jets de projectiles et avaient dû faire usage de gaz lacrymogènes.

«UN CRS a été blessé à un genou par un projectile, occasionnant une ITT [incapacité totale de travail] de dix jours», a précisé la préfecture.

Si les heurts sont fréquents la nuit sur la rocade portuaire, ils ont généralement lieu en milieu de semaine, jours où le trafic des camions – notamment ceux partis d’Europe centrale et de l’Est pour rejoindre l’Angleterre – est plus important. Les migrants tentent régulièrement d’arrêter des camions sur la rocade et d’y grimper clandestinement avant que les poids-lourds n’empruntent les cars-ferries partant pour Douvres.

Au moins 5 700 migrants vivent dans la Jungle de Calais, selon les chiffres de la préfecture du Pas-de-Calais publiés cette semaine (…)

Source : https://francais.rt.com/france/27672-calais-heurts-sur-rocade

L’opinion de civilwarineurope

Les mêmes sympathiques « migrants » vont bientôt être répartis dans toute la France par la volonté de ce gouvernement d’incapables. Réjouissez-vous…

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

%d blogueurs aiment cette page :