France : des gendarmes font usage de gaz lacrymogènes contre des manifestants anticorrida dans le Gard

58035897c4618857368b479eDes gendarmes mobiles ont fait usage dimanche vers 11h30 de gaz lacrymogène contre des dizaines de manifestants anticorrida, furieux d’être maintenus à l’extérieur de Rodilhan (Gard) par un dispositif de sécurité massif.

La petite localité gardoise, devenue un symbole de la lutte entre pro et anticorrida depuis les violences commises en 2011 par des aficionados sur des militants du Crac (Association française anticorrida), paraissait ce matin de 16 octobre en état de siège. Chacune de ses entrées était barrée par des dizaines de gendarmes en tenue anti-émeute et par de hautes barrières de sécurité à quelques heures d’une «grande fiesta campera» (taurine) que le Crac a promis de perturber (…)

Source : https://francais.rt.com/france/27668-rodilhan-gendarmes-gaz-lacrymogene

L’opinion de civilwarineurope

Plus un jour ne se passe dans ce pays sans qu’une manifestation ne dégénère en de violents affrontements. Plus un jour ne se passe sans que l’on découvre qu’une ou plusieurs personnes ont été abattues par balles. Plus une journée ne se passe sans que la police ne soit attaquée dans les territoires perdus de la République etc…, etc… Chaque jour jour qui passe voit ce pays se délabrer un peu davantage. Un pays qui est en passe de devenir un gigantesque Liban européen. Une poudrière qui lorsqu’elle explosera fera trembler le monde.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Languedoc Roussillon

%d blogueurs aiment cette page :