(Màj) France : un couple de jeunes radicalisés soupçonné de vouloir commettre un attentat djihadiste mis en examen et écroué

12h35 : Un jeune homme de 21 ans et sa petite amie mineure de 17 ans ont été mis en examen à Paris et écroués, soupçonnés de vouloir commettre une attaque djihadiste en France, a-t-on appris de source judiciaire. Présentés le 14 octobre à un juge antiterroriste, ils ont été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et placés en détention provisoire. Les investigations ont mis en évidence des liens avec Rachid Kassim, un propagandiste du groupe Etat islamique soupçonné de téléguider des attentats en France depuis la zone irako-syrienne, via la messagerie cryptée Telegram.

10h30 : Un jeune homme de 21 ans et sa compagne mineure de 17 ans ont été arrêtés mardi 11 octobre et placés en garde à vue, soupçonnés de vouloir commettre une attaque jihadiste en France, a annoncé l’AFP, confirmant une information d’iTélé.

Les investigations ont montré qu’ils étaient en lien avec Rachid Kassim, un propagandiste du groupe Etat islamique soupçonné de téléguider des attentats en France depuis la zone irako-syrienne, via la messagerie cryptée Telegram.

La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) avait des renseignements évoquant des suspicions de passage à l’acte, selon une source proche de l’enquête. La section antiterroriste du parquet de Paris avait alors ouvert une enquête sur ce couple, au début du mois d’octobre (…)

Source : http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/14/un-couple-je-jeunes-radicalises-soupconne-de-vouloir-commettre-u/?ncid=tweetlnkfrhpmg00000001

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :