Attentat déjoué en Allemagne : nouvelles révélations incroyables !!!

tc3a9lc3a9chargement-31Jaber al-Bakr, réfugié syrien soupçonné d’avoir voulu commettre un attentat à Berlin et qui s’est suidé en prison, était en Syrie deux mois plus tôt avec un groupe islamiste, a indiqué son frère dans un entretien publié samedi.

Selon le récit d’Alaa al-Bakr dans le quotidien allemand Die Welt, Jaber al-Bakr avait quitté cette année l’Allemagne, où il était arrivé en 2015 obtenant le statut de réfugié, pour la Syrie.

« La dernière fois qu’on a parlé c’était il y a deux mois, il était à Idlib (nord-ouest). Il m’a dit alors qu’il était très en colère et triste à cause de la guerre », a expliqué Alaa al-Bakr depuis sa maison dans la région de Damas.

Selon lui, le jeune syrien de 22 ans était actif « pour faire de l’aide humanitaire » au sein d’Ahrar al-Cham, un influent groupe islamiste rival des jihadistes de l’Etat islamique. Mais il a pu aussi « rejoindre l’EI » (…)

Il a aussi souligné que son frère, qui était très pieux, s’est véritablement radicalisé en Allemagne. « Je crois qu’il a été influencé par un cheikh en Allemagne, il a visité une mosquée à Berlin ou près de Berlin. Mais je ne sais pas comment s’appellent le cheikh et la mosquée » (…)

Selon les autorités, à qui il avait échappé le 8 octobre à Chemnitz, il préparait un attentat contre un aéroport de Berlin. L’explosif a été retrouvé chez lui (…)

Source : http://www.lorientlejour.com/article/1012814/attentat-dejoue-en-allemagne-le-suspect-etait-en-syrie-cet-ete.html

Rappel : https://civilwarineurope.com/?s=Jaber+Albakr&x=0&y=0

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Allemagne, Berlin, Saxe

%d blogueurs aiment cette page :