Albanie : la Chine s’offre l’aéroport de Tirana

telechargement-1La direction de l’aéroport international de Tirana a annoncé dans un communiqué de presse son rachat par l’entreprise publique chinoise China Everbright Limited (CEL). Un nouveau trophée balkanique pour Pékin, qui devient un partenaire économique incontournable dans l’Europe du sud-est.

L’aéroport de Tirana était géré depuis 2005 par la société allemande AviAlliance et un fond albano-américain. Au départ, la concession à l’entreprise chinoise s’était faite à la condition que l’aéroport de Tirana demeure l’unique aéroport d’Albanie. La pression des offices de tourisme et l’augmentation du nombre de voyages en avion ont néanmoins attiré l’attention des compagnies low cost. Pour cette raison, la concession de l’aéroport de Tirana a été modifiée de façon à permettre l’ouverture de l’aéroport de Kukës, construit avant la concession, mais fermé pour préserver le monopole de l’aéroport de Tirana (…)

Source : https://www.courrierdesbalkans.fr/le-fil-de-l-info/aeroport-de-tirana.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Albanie

1 réponse

  1. Entre deux maux, mieux vaut se vendre aux Chinois qu’aux monarchies du Golfe. Est-ce tomber dans le cynisme que de dire cela?

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :