La Serbie rejette la décision du Kosovo de nationaliser le complexe minier

c48d44c1-79fb-456f-8fa9-3c63936ffa00_cx0_cy10_cw0_w987_r1_s_r1Belgrade a rejeté la décision du Kosovo de nationaliser le complexe minier de Trepca qui chevauche la frontière avec la Serbie.

Le Premier ministre serbe Aleksandar Vucic a déclaré aux journalistes le 11 Octobre que Belgrade voit la décision de Pristina comme «nulle et non avenue. »

Les tensions ont été vives entre Pristina et Belgrade après que le Parlement du Kosovo ait voté le 7 Octobre la nationalisation du complexe minier de Trepca, situé dans la région nord du Kosovo à Mitrovica – qui est divisée entre les Albanais de souche au sud de la rivière Ibar et les Serbes principale ethnies dans le nord (…)

Source : http://www.rferl.org/a/serbia-rejects-kosovo-nationalization-trepca-mining-complex/28046179.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Rappel : https://civilwarineurope.com/?s=trepca&x=0&y=0

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Kosovo, Serbie

%d blogueurs aiment cette page :