France : la nouvelle cathédrale orthodoxe russe de Paris serait menacée par des attentats

580088d0c361880b4f8b47b7«La police [de Paris] nous a conseillé de limiter le nombre d’invités. C’est pourquoi nous renforcerons la présence de sécurité et commencerons notre travail le 19 octobre. La cathédrale sera inaugurée au sein du centre culturel russe», a confié à RT Nikolaï Nikichine, le clerc de la cathédrale orthodoxe de la Sainte-Trinité de Paris.

Les mises en garde des forces de l’ordre françaises ne semblent toutefois pas effrayer les employés du centre qui affirment de essayer de ne pas «prendre trop au sérieux» les menaces.

«Nous sommes pieux et essayons d’envisager cet avertissement de manière simple, pour ne pas créer de tensions», a expliqué le prêtre.

Un autre clerc de la cathédrale de la Sainte-Trinité, Alexandre Siniakov, estime que, derrière les menaces terroristes pourraient aussi se trouver des manœuvres politiques. «Les Parisiens et le clergé français ont soutenu l’inauguration du centre. Mais des politiciens seraient contre l’inauguration du grand centre russe en plein centre de Paris, alors même que l’église n’a aucun rapport avec la politique», a-t-il confié à RT.

Ses propos rencontrent un écho chez le premier vice-président du comité des affaires internationales du Conseil de la Fédération, Vladimir Jabbarov. Ce dernier estime, lui aussi, qu’il est possible d’y voir le spectre de la politique. Il a souligné que la Russie n’avait pas de relations hostiles avec les Français ordinaires, ajoutant : «Mais il y a François Hollande et sa politique incertaine et, à cause de cela, des obstacles ont pu être créés pour l’arrivée des responsables russes dans le cadre de l’inauguration du centre». Vladimir Jabbarov n’exclut pas que la menace terroriste sur le centre russe à Paris puisse être réelle. «Il s’agit là de la préoccupation des autorités parisiennes et pas des employés du centre culturel», a-t-il indiqué (…)

Source : https://francais.rt.com/france/27582-cathedrale-orthodoxe-russe-paris-menace-attentats

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :