France : la Mairie de Paris subventionne l’aide aux migrants… en Méditerranée pour les amener en Italie !

5800c84cc3618861698b48a9Lors du Conseil de Paris du 26 septembre dernier, la majorité des élus parisiens a voté en faveur de l’attribution d’une subvention d’un montant de 105 000 euros à trois associations, parmi lesquelles SOS Méditerranée. Cette dernière, basée à Marseille, effectue des «interventions au plus proche des zones de détresse se situant au large des côtes libyennes». Objectif affiché sur son site internet : venir en aide aux embarcations de migrants en détresse afin de les «ramener à terre en Italie».

Proposé par Patrick Klugman, adjoint aux Relations internationales d’Anne Hidalgo, ce soutien financier sera versé dans le cadre de l’action internationale de la Ville de Paris, destinée à «soutenir le rayonnement de la capitale à l’étranger». Une subvention haut de gamme en quelque sorte, les subventions classiques étant soumises à des règles strictes (l’association concernée ne doit pas poursuivre d’objectif politique, doit servir «l’intérêt public local»…) La France est d’ailleurs le seul pays à verser des subventions à l’association SOS Méditerranée (…)

Source : https://francais.rt.com/france/27597-mairie-paris-subventionne-aide-migrants-mediterranee#.WADb62ydrIU.twitter

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :