France : incendies volontaires contre le possible centre d’accueil à Arès

Deux départs d’incendies ont endommagé dans la nuit de jeudi à vendredi le portail extérieur et la porte d’entrée principale du centre du CCAS d’EDF situé sur la commune d’Arès. Vendredi matin, plusieurs gendarmes et policiers municipaux ont dressé un périmètre de sécurité sur la zone.

En effet, le site pourrait être choisi comme centre d’accueil et d’orientation (CAO) permettant de mettre temporairement à l’abri des migrants issus du campement de Calais. Une alternative qui a suscité une levée de boucliers d’une partie de la population, le conseil municipal se prononçant contre cet accueil.

Dans le même temps, d’autres Arésiens se sont mobilisés afin que cet accueil puisse se faire. Sur place, des traces d’hydrocarbures ont été trouvées par les gendarmes qui ont fait les premières constatations vendredi matin. Une enquête est en cours (…)

Source : http://www.sudouest.fr/2016/10/14/migrants-a-ares-33-deux-incendies-volontaires-contre-le-possible-futur-centre-d-accueil-2535163-2735.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Région bordelaise

%d blogueurs aiment cette page :