France : au Conseil de l’Europe un attaché parlementaire turc arrache une caricature de Mahomet

telechargementCe mercredi, un attaché parlementaire turc du Conseil de l’Europe a vandalisé une œuvre d’art portant sur la liberté d’expression exposée au siège de l’organisation européenne à Strasbourg, en arrachant avec son stylo une caricature du prophète Mahomet, a-t-on appris ce vendredi auprès d’une source proche du Conseil. Cet assistant parlementaire, membre de la délégation turque et du parti AKP du président Erdogan, « se sentant offusqué » par la caricature publiée en 2005 par un journal danois – représentant Mahomet avec une bombe à la place du turban – « a enfoncé dans le dessin un stylo et arraché » cette partie de l’œuvre d’art montrant le prophète de l’islam.

L’incident s’est produit vers 13 heures, dans les couloirs du Conseil de l’Europe, dans une partie appelée « lobby de l’hémicycle », en présence de plusieurs dizaines de personnes, agents de sécurité, parlementaires, ambassadeurs du Conseil de l’Europe (…)

Source : http://www.lepoint.fr/europe/conseil-de-l-europe-un-attache-parlementaire-turc-arrache-une-caricature-de-mahomet-14-10-2016-2076011_2626.php#xtor=CS2-239

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Alsace, France

1 réponse

  1. Gageons que rien ne lui soit reproché puisqu’en vertu des Droits de l’homme (musulman) en Europe un tel geste est tout à fait dans ses prerogatives, l’européen blanc devant par contre se tenir aux carreaux. Depuis mercredi au delà du Bosphore, nombreuses doivent être les bouteilles de limonade et autres Cocas sabrées en hommage à son geste, que tout compte fait vient mettre cette oeuvre en valeur sous le sceau de la « muslin touch ».

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :