France : il menace de mort un magistrat et « se prend pour Ben Laden »

«Je vais vous tuer, faire ce que je dois faire au nom d’Allah. Quand je sortirai je vais la buter… Ils me gâchent la vie… Je leur ferai payer… Je vais en tuer du monde. »

Belahdj Mehidi, un maçon manosquin de 31 ans, reconnaît bien ses propos, d’une rare agressivité, tenus en garde à vue le 5 octobre dernier et qui lui valent une prévention pour apologie d’un acte de terrorisme (…)

« C’était sur le coup de l’énervement », plaide à la barre cet homme à l’allure élancée, souffrant d’une psychose schizophrénique, « qui se prend pour Ben Laden », d’après l’expert psychiatrique. Il a déjà été condamné à 19 reprises par la justice pour des faits de vols, de violences de non-respect du code de la route, qui lui ont valu huit incarcérations (…)

« Je m’excuse auprès des policiers et de la magistrate », écrit Mehidi, dans une lettre lue à l’audience par son avocate Sarah Chaix. « Des propos intolérables, insoutenables », selon Karina Garcia, substitut du procureur, qui rappelle que Mehidi a été condamné par la justice tous les ans depuis 2003, et qu’il n’a pas hésité à comparer les crimes de Mohamed Merah à “des enfantillages par rapport aux actes qu’il va commettre…” (…)

Et le tribunal (…) en condamnant Mehidi à deux ans de prison ferme et maintien en détention.

Source : http://www.ledauphine.com/faits-divers/2016/10/11/il-menace-de-mort-un-magistrat-et-se-prend-pour-ben-laden

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

%d blogueurs aiment cette page :