Ecosse : le Premier ministre annonce un nouveau projet de loi de référendum sur l’indépendance

57ff61f8c46188e8068b48a6«Le projet de loi de référendum d’indépendance sera présenté la semaine prochaine pour consultation», a déclaré Nicola Sturgeon à l’ouverture du congrès de son parti, le SNP, à Glasgow, le 13 octobre.

«Je suis déterminée à ce que l’Ecosse puisse reconsidérer la question de son indépendance et ce avant que le Royaume-Uni quitte l’Union européenne si c’est nécessaire pour protéger les intérêts de notre pays», a-t-elle fait savoir.

«Il n’est pas question de faire sortir le Royaume-Uni du marché unique et il n’y a pas non plus d’autorité pour cela», a martelé Nicola Stugeon, ajoutant qu’il s’agirait d’un acte de «vandalisme constitutionnel» si Londres tentait d’ignorer la voix du Parlement écossais à ce sujet.

Le 23 juin 2016, les citoyens britanniques se sont prononcés à 51,9% en faveur du Brexit à l’issue d’un référendum. Mais de toutes les nations constituant le Royaume-Uni, l’Ecosse est celle qui a voté le plus massivement en faveur d’un maintien dans l’Union européenne, à hauteur de 55%.

Source : https://francais.rt.com/international/27528-ecosse-annonce-loi-referendum-independance

L’opinion de civilwarineurope

Une Ecosse « indépendante » qui ira immédiatement remettre sa souveraineté entre les mains de Bruxelles !!! De quoi faire se retourner le pauvre Wallace dans sa tombe.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Écosse, Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :