Crise diplomatique entre deux laquais de Washington

57fcc869c46188306a8b466b(…) Le 4 octobre, le ministère polonais du Développement a annoncé le rejet du contrat d’achat de 50 hélicoptères français Caracal d’Airbus pour 2,53 milliards d’euros en déclarant que l’offre du fournisseur n’assurait pas dûment l’intérêt économique et la sécurité de l’Etat polonais.

Le président français, François Hollande, a reporté ce vendredi une visite prévue le 13 octobre en Pologne après la décision polonaise de rompre les négociations avec l’avionneur européen Airbus sur le contrat d’hélicoptères. De son côté, le patron d’Airbus Group, Tom Enders, a violemment fustigé Varsovie mardi, estimant avoir « l’impression d’avoir été menés en bateau pendant des mois par l’actuel gouvernement polonais » conservateur. « Nous allons demander réparation », a-t-il indiqué dans une déclaration.

Tom Enders vise l’Américain Lockheed Martin, qui avait participé à l’appel d’offres remporté par Airbus, mais auprès duquel le gouvernement polonais va finalement acheter des hélicoptères Black Hawk pour équiper ses forces spéciales. Cette annonce a été faite lundi par Varsovie, soit moins d’une semaine après la rupture des négociations avec Airbus.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201610121028151241-consultations-ayrault-waszczykowski-caracal-scandale/

L’opinion de civilwarineurope

A ma gauche la diplomatie française qui suit comme un toutou servile les intérêts des USA au Moyen-Orient. A ma droite les laquais Polonais totalement sous la coupe du Pentagone. Quel match !!! Et après, les mêmes pitres viennent à la télévision nous parler de l’indépendance et de la grandeur de l’Europe…

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Pologne

1 réponse

  1. « le gouvernement polonais va finalement acheter des hélicoptères Black Hawk  » – faut. Il ne va pas acheter mais ils seront entièrement fabriqués en Pologne par PZL Sikorsky Mielec. Et ça change tout.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :