Au tour de l’Ukraine d’infliger un camouflet à Hollande : « Ne nous donnez pas d’instructions ! »

1028153390Le ministre ukrainien de l’Intérieur Arsen Avakov a critiqué les propos de François Hollande, qui a appelé Kiev à respecter les accords de Minsk.

« Il (M.Hollande) veut des élections dans le Donbass immédiatement après le cessez-le-feu et le retrait des troupes », a écrit M. Avakov sur sa page Facebook. « Le président français est trop ambitieux ! D’abord, ces propos du ministre des Affaires étrangères Ayrault lors de sa visite en Ukraine, maintenant le président Hollande », poursuit le ministre. Avakov a ensuite exigé que le chef d’Etat français cesse de donner des instructions à l’Ukraine. « Et je vous le dis M. Hollande, ne vous avisez pas de nous dire ce que nous devons faire », a-t-il souligné.

Le ministre a indiqué qu’il n’était pas un diplomate et qu’il était prêt à « lutter pour la liberté avec le soutien d’amis et non pas des traîtres » se référant ainsi au conflit qui oppose les forces gouvernementales ukrainiennes aux indépendantistes dans les régions de Donetsk et Lougansk.

« Monsieur le président, comprendrez que l’Ukraine ne va pas acheter sa liberté et son indépendance mais qu’elle entend lutter pour obtenir celles-ci! Et que l’Ukraine compte sur le soutien de ses amis et non sur la trahison des compagnons de route », lit-on sur le site d’Avakov (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201610121028153165-ukraine-france-instructions-hollande-avakov/

L’opinion de civilwarineurope

Plus personne n’a le moindre respect pour le charlot qui occupe l’Elysée. Ni en France, ni à l’étranger…

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Ukraine

1 réponse

  1. Ce ne sont pas des toutous , eux.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :