Italie : nouvel incendie contre un centre devant accueillir des migrants en Sardaigne, signe de l’exaspération de la population

centro-daccoglienza-monastirLe service d’incendie a confirmé que le feu qui a rendu inutilisable l’ancienne école pénitentiaire de Monastir, qui pourrait bientôt être transformé en un centre d’accueil, était d’origine criminelle. Le feu a démarré à 23h30 la nuit dernière et il a détruit complètement le panneau électrique de la structure et de la chaufferie où il y a eu une explosion. Les incendiaires ont également placé une bouteille de gaz à l’intérieur de la pièce dans laquelle il ont mis le feu mais elle n’a pas explosé (…)

Ceci est la troisième incursion visant à rendre inutilisable un centre d’accueil qui était censé accueillir les immigrants reçus en Sardaigne (actuellement plus de 6000): en Juin a été incendié le Santa Maria Aglientu, en Septembre a été attaqué un bâtiment de deux étages dans le centre de Burcei via Roma qui était censé accueillir environ 25 immigrants (…) l’exaspération de la population est certainement exacerbée par l’attitude des Préfectures qui ignorent catégoriquement toutes les manifestations de rue et toute opinion contraire (…) et par les déclarations du Président de Région Pigliaru dans lesquelles il promet un futur travail pour les immigrants alors qu’il admettait en même temps de ne pas avoir la recette pour arrêter l’émigration des jeunes Sardes.

Source : http://www.ilprimatonazionale.it/cronaca/sardegna-successo-ancora-fiamme-centro-daccoglienz-51178/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Italie, Sardaigne

%d blogueurs aiment cette page :