France : le nombre de policiers blessés a augmenté de 25% en cinq ans

telechargement-5Quatre policiers, enfermés dans leur véhicule par des délinquants agissant en bande, sous l’imminence du jet d’un cocktail molotov. Cette scène d’ultra-violence, observée samedi 8 octobre à Viry-Châtillon (Essonne), est le symbole d’une violence croissante à l’encontre des forces de l’ordre, que les statistiques viennent souligner.

Ainsi, l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, chargé d’analyser statistiquement les différents phénomènes criminels, a pu compiler les données chiffrées de cette tendance. Entre 2010 et 2015, le nombre de policiers blessés pendant leurs missions a augmenté de 25%. Ils étaient 4535 à le signaler il y a six ans, contre 5674 l’année dernière.

La hausse est encore plus importante pour les gendarmes. En 2010, ils étaient 1408 à avoir subi une agression physique, contre 1807 en 2015.

Source : http://www.lci.fr/faits-divers/viry-chatillon-le-nombre-de-policiers-blesses-a-augmente-de-25-en-cinq-ans-2006965.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :