Bosnie-Herzégovine : la Bourse de Sarajevo adopte un indice islamique

telechargement-4La bourse de Sarajevo a annoncé lundi se doter d’un indice de cotation islamique, une première dans les Balkans, qui intervient dans un contexte d’investissements croissants des monarchies du Golfe en Bosnie.

Cet indice (SASX-BBI) réunit 25 entreprises locales qui respectent les préceptes de l’islam, a détaillé le directeur de la bourse de Sarajevo, Tarik Kurbegovic, lors d’une conférence de presse.

Ainsi, elles ne perçoivent ni ne versent de taux d’intérêts, et n’opèrent pas dans des secteurs prohibés par l’islam, comme les jeux de hasard, la pornographie ou encore le commerce d’alcool, de tabac ou de viande de porc (…)

Cet indice a été mis en place en coopération avec la Bosna Bank International (BBI), un établissement fondé à Sarajevo par des banques de pays du Golfe et qui joue un rôle important pour attirer en Bosnie de riches investisseurs arabes.

« Avec cet indice, nous mettons la bourse de Sarajevo et ses entreprises sur la carte des investisseurs stratégiques dans le monde. L’industrie halal est en croissance constante. La hausse moyenne annuelle des finances islamiques est entre 15% et 20% », a déclaré le directeur de cette banque, Amer Bukvic.

Selon lui, les investissements des pays du Golfe en Bosnie vont croître « de façon importante » au cours des trois à cinq prochaines années (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/10/10/97002-20161010FILWWW00228-la-bourse-de-sarajevo-adopte-un-indice-islamique.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Bosnie-Herzégovine, Fédération croato-musulmane

%d blogueurs aiment cette page :