Ukraine : escalade de la situation dans le Donbass

donbass_in_ukraine_claims_hatched-svgHier soir, fut une nouvelle fois une nuit de terreur pour la population civile de la République Populaire de Donetsk (RPD), et surtout pour celle de la périphérie de la capitale.

Dès 18 h, l’armée ukrainienne se déchaîne contre la périphérie de Donetsk et celle de Yasinovataya, tirant au total 135 obus d’artillerie et de mortier sur ces zones.

« De 18 h à minuit, la partie ukrainienne a bombardé les localités de Troudovskoye et Alexandrovka dans le district de Petrovskyi à Donetsk, ainsi que l’aéroport et la zone industrielle. Sur ces sites, 127 obus de mortier de 82 mm et 120 mm ont été tirés, ainsi que huit obus d’artillerie de 122 mm, » a déclaré un officiel de la RPD.

La zone de Gorlovka n’a pas non plus été épargnée la nuit dernière, avec pas moins de 15 tirs de mortier sur le village de Zaïtsevo.

L’armée ukrainienne a aussi utilisé des véhicules de combat d’infanterie, des lance-grenades et des armes légères la nuit dernière. Et si dans ces zones les victimes et destructions occasionnées doivent encore être précisées, plus au Sud, à Sakhanka, un civil de 53 ans a été blessé lors du bombardement de cette zone par l’armée ukrainienne avec des mortiers de 82 mm.

La nuit précédente dans cette même zone, deux civils ont été blessés lors des bombardements et 15 maisons ont été endommagées. Et hier, deux soldats de l’armée de la RPD sont morts et un autre a été capturé par l’armée ukrainienne lors d’une attaque menée par un groupe de sabotage ukrainien. Cette attaque a été couverte par des tirs de diversion à l’artillerie et au mortier sur la zone, depuis les positions de l’armée ukrainienne près de la ville de Shirokino, proche de la ligne de front.

Des bombardements que l’OSCE a refusé d’enregistrer en violation totale de son mandat : « Hier les observateurs de l’OSCE ont refusé d’enregistrer les bombardements des villages du Sud de la République et d’aider à rétablir le cessez-le-feu », a souligné le représentant du commandement opérationnel de l’armée de la RPD.

Décidément plus çà va et plus on se demande à quoi sert l’OSCE. Surtout quand on voit son silence face à l’arrivée sur le front de nouveaux équipements militaires et snipers étrangers côté ukrainien.

Les services de renseignement de la République Populaire de Donetsk, ont ainsi détecté la présence de mortiers lourds et de snipers américains, près de Gorlovka.

« Nos services de renseignement continuent de repérer des pièces d’équipement militaire des FAU qui seront détruites si les punisseurs lancent une offensive. Ainsi, près de la localité de Mayorsk (à 1,5 km de la ligne de contact), près du pont, nous avons détecté les positions de tir de six mortiers de 120 mm, » a déclaré Édouard Bassourine, commandant en second du commandement opérationnel de l’armée de la RPD.

« En outre, nos services de renseignement ont établi la présence de snipers qui sont arrivés dans la zone de l’OAT depuis les États-Unis. Nous rassemblons à présent les faits prouvant leur activité criminelle contre les habitants du Donbass », a ajouté Bassourine (…)

Source : https://dnipress.com/fr/posts/escalade-de-la-situation-dans-le-donbass-losce-couvre-lukraine-et-la-pologne-lance-un-pave-dans-la-mare/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Donetsk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :