Royaume Uni : en plein Londres, une femme se fait arracher son hijab

57fa0632c3618864738b45d3Le 28 septembre dernier, deux jeunes femmes voilées se promenaient côte à côte dans le nord de Londres quand deux hommes s’en sont pris brutalement à l’une d’entre elles.

Arrivant par derrière, il lui a violemment arraché son voile, avant de s’enfuir en courant. Recherché par la police et Scotland Yard, qui suspecte une agression islamophobe, l’homme est pour le moment introuvable.

D’apparence «méditerranéenne», les deux hommes auraient entre 20 et 30 ans. Ce type d’agression est de plus en plus courant en Europe, et notamment au Royaume-Uni rapporte le Conseil de l’Europe. En mars dernier, plusieurs jeunes femmes ont ainsi été agressées parce qu’elles portaient un voile (…)

Source : https://francais.rt.com/international/27375-plein-londres-femme-se-fait

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Angleterre, Royaume Uni

2 réponses

  1. « Scotland Yard, qui suspecte une agression islamophobe »:

    Dans le cas présent, les autorités trouvent tout de suite l’expression idoine. Significatif, non?

    Si en revanche un musulman avait attaqué quelqu’un au couteau ou au sabre en plein Londonistan, ce qui s’est déjà produit plus d’une fois et constitue un geste mille fois plus grave, les mêmes autorités se seraient pincé les fesses pour trouver une expression non stigmatisante, auraient parlé de déséquilibré, de loup solitaire, de pulsion soudaine, mais sûrement pas d’attaque anti-kouffar, ou auraient dû s’écorcher la langue pour prononcer une telle chose.

    Pour continuer dans l’absurde, ces deux hommes ont peut-être arraché le hidjab parce qu’ils sont gynophobes, ou allergiques aux textiles de couleur noire, ou ont peur des épouvantails, et que tout cela n’a rien à voir avec une quelconque islamophobie… Evidemment que c’est absurde, mais les expressions de déséquilibré mental, etc, pour parler d’un assassin criant « Allah akbar » sont tout aussi ridicules, et néanmoins employées de façon récurrente. C’est dans de pareils cas que se révèle dans toute sa splendeur l’hypocrisie du deux poids deux mesures appliquée invariablement en faveur de LA « communauté » à préserver de tout amalgame.

    J'aime

    • « C’est dans de pareils cas que se révèle dans toute sa splendeur l’hypocrisie du deux poids deux mesures appliquée invariablement en faveur de LA « communauté » à préserver de tout amalgame. »
      Que c’est parfaitement bien dit et l’entretien de Cazeneuve sur RTL du 10/10/2016 avec E. Martichou est un énième exemple ou il dit qu’il s’agit d’une « bande de sauvageons qui ont agit avec lacheté »… pardis, tonton?!!! C’est pas anodin le terme « sauvageon »! quand on sait que dans le subconscient collectif ce mot a pris une connotation badine depuis sa première utilisation sur les médias avec J-P Chevènement. C’est comme dire « gaminerie »! D’ailleurs la journaliste lui demande si le mot est approprié… Donc à un moment donné, malgré tout le reste du discours, ils emploi un mot qui sans que l’on fasse attention attenue comme par magie, la gravité de l’acte et fait perdre l’effet reprobateur qui serait de circonstance. Le même acte dans les même circonstances pour le même motif de quelqu’un stigmatisé comme de droite aurait été traité comme un terroriste, un assassin et des conséquences seraient retombés sur des groupes et associations stigmatisées comme d’extrême droite sans aucun lien avec ses auteurs. Il est urgent en vue d’une société saine de se départir du discours bien « ficelé » et de réfléchir à un autre type d’évaluation du personnel politique!
      Voir youtube RTL, impossible créer lien et
      https://civilwarineurope.com/2016/10/10/en-france-lorsquon-veut-bruler-vif-des-policiers-on-est-un-sauvageon/

      J'aime

%d blogueurs aiment cette page :