(Màj) Allemagne : le réfugié Syrien soupçonné de vouloir frapper un aéroport a échappé aux policiers

102692180710 octobre : Après deux jours de traque de grande ampleur dans l’ensemble du pays, les autorités allemandes sont parvenues à mettre la main à Leipzig sur le fugitif syrien soupçonné de préparer une attaque terroriste. «Nous avons réussi, [nous sommes] vraiment ravis : l’homme soupçonné de terrorisme [Jaber] Albakr a été arrêté pendant la nuit à Leipzig», en Saxe, a annoncé la police allemande sur Twitter, le matin du lundi 10 octobre.

09 octobre : « La peur du terrorisme gagne toute l’Allemagne ! », écrit dimanche sur son site internet le quotidien Bild, le plus lu du pays, alors que le suspect de 22 ans demeure introuvable.

La police allemande a semble-t-il perdu la trace du réfugié syrien recherché depuis samedi, après la découverte d’explosifs dans un appartement de Chemnitz, dans l’ouest de la Saxe.

« Nous avons suivi plusieurs pistes, mais aucune n’est malheureusement probante », a déclaré dimanche Tom Bernhardt, porte-parole de la police criminelle. « Nous devons continuer à supposer que cette personne représente un danger », a-t-il ajouté, cité par Reuters.

Lors d’une tentative de l’intercepter, les forces spéciales de police ont tiré coup en l’air, mais l’homme ne s’est pas arrêté et a réussi à s’enfuir.

« Plusieurs centaines de grammes » d’une « substance explosive bien plus dangereuse que la TNT » ont été retrouvés sur place, selon la police.

Mais elle n’était pas en mesure de dire dimanche si le suspect avait ou non pris la fuite avec une partie de son explosif et donc si un attentat a été déjoué ou représente au contraire toujours un risque, indique l’AFP.

Selon la chaîne de télévision publique ZDF et le quotidien local de Chemnitz, Freie Presse, il s’agit de TATP, la substance explosive prisée des djihadistes de l’EI, utilisée par les kamikazes des attentats de Paris (130 morts en novembre 2015) et de Bruxelles (32 morts en mars).

Le Syrien est un réfugié arrivé l’an dernier en Allemagne, en même temps que 890 000 autres, et est soupçonné de vouloir s’en prendre à un aéroport allemand, affirme le site internet du magazine Focus.

Dans ce contexte, la sécurité dans les deux aéroports berlinois et dans les gares de la capitale a été renforcée. Chemnitz est située à 260 km au sud de Berlin.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201610091028107717-allemagne-syrien-attentat-aeroport/

Rappel : https://civilwarineurope.com/2016/10/08/allemagne-video-attentat-dejoue-en-saxe-un-syrien-de-22-ans-recherche/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Saxe

%d blogueurs aiment cette page :