L’Allemagne va-t-elle se soumettre encore un peu plus ? Le Qatar pourrait venir à la rescousse de Deutsche Bank

xvm75a2668a-8d36-11e6-82dc-007c24377e3cLe Qatar au secours de la première banque allemande? Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, deux personnalités de ce pays du Golfe pourraient monter au capital de Deutsche Bank, à hauteur de 25%, alors que la banque est sous le coup d’une amende record aux Etats-Unis qui inquiète les marchés financiers.

«Le cheikh Hamad ben Jassem ben Jaber al-Thani, ancien premier ministre du pays, et son cousin, l’ancien émir cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani, envisagent d’apporter un soutien à la banque avec de nouveaux capitaux et d’acquérir, avec d’autres investisseurs, une part minoritaire de 25%», rapporte le journal allemand. Les deux cheiks ne détiennent actuellement ensemble que 10% de l’établissement financier. Mais ils ne seraient prêts à prendre davantage de risques que si Deutsche Bank modifiait sa stratégie, jugée aujourd’hui essentiellement défensive.

Une telle montée du Qatar au capital de la première banque allemande n’est pas mal accueillie outre-Rhin. Le ministère allemand des Finances a indiqué «ne pas avoir de problème avec un tel investissement du Qatar», précise Der Speigel (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/societes/2016/10/08/20005-20161008ARTFIG00040-la-qatar-pourrait-venir-a-la-rescousse-de-deutsche-bank.php

L’opinion de civilwarineurope

La question est : en contrepartie de quoi ? On peut craindre le pire avec madame folledingue…

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Allemagne

1 réponse

  1. S’il faut vendre son âme au diable et à la bête pour sauver son pays… vaut-il vraiment la peine d’être sauvé ?????? Quelle honte !!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :