La Finlande et l’Estonie accusent Moscou de violations de l’espace aérien

La Finlande et l’Estonie ont accusé aujourd’hui la Russie de violer leur espace aérien, alors même que les responsables de la défense des pays nordiques et baltes rencontraient un homologue américain pour discuter de sécurité. « Un SU-27 russe viole l’espace aérien de l’Estonie. L’ambassadeur [russe] convoqué au ministère des Affaires étrangères », a tweeté la représentation permanente de l’Estonie à l’Otan.

La Finlande, qui n’est pas membre de l’Alliance atlantique, a indiqué par la voix de son ministre de la Défense Jussi Niinistö que deux violations avaient eu lieu en 24 heures, ce qui était « incontestablement exceptionnel ».

Moscou a nié. Un SU-27 « a mené à bien une mission d’entraînement prévue au-dessus des eaux internationales dans le golfe de Finlande le 6 octobre 2016, et ne s’est pas écarté du plan de vol désigné », a indiqué le ministère de la défense russe dans un communiqué.

Les violations en question ont eu lieu alors que le secrétaire adjoint à la Défense américain Robert Work était à Helsinki.

« La seule chose que je puisse dire est que cela devient plus la norme que l’exception (…) Je n’ai pas envie de spéculer sur le moment où c’est intervenu », a-t-il déclaré à la presse, dénonçant des « manoeuvres déplaisantes qui ne sont pas sûres ni professionnelles » (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/10/07/97001-20161007FILWWW00250-finlande-et-estonie-accusent-moscou-de-violations-de-l-espace-aerien.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Finlande

1 réponse

  1. Du pur mensonge et même pas de la psychose, pour cette minable et préjudiciable pour la paix, ribambelle permanente d’accusations des pays nordiques envers la Russie. Pas besoin de radar ou d’avoir un micro caché dans leurs salons pour démasquer et dénoncer qu’ils font volontairement ou sous chantage, une mise en scène permettant d’entretenir les tensions avec la Russie en faveur des U$A voir au mieux, déclencher une ataque fatale. Mais à qui?!… Aucun enjeux pour la Russie de provoquer ses pays limitrophes. Par contre, les $tates en ont plusieurs, dont le plus pesant c’est la concurrence au niveau monétaire politique économique. Les U$A sont une puissance déclinante alors que la Russie fait plus qu’un petit bon homme de chemin vers son indépendance et autonomie. Chose dont Washington ne tolère à aucun autre État parce que il se sent vaciller et ne peut assurer sa suprématie qu’au prix de l’écrasement des autres nations. Après avoir mit la pagaille de partout il reste un sacré nonosse bien savoureux, la Russie en plus que tout y est propre et sent le neuf!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :