Russie : six djihadistes éliminés en Ingouchie dont un émissaire de l’Etat islamique

chechnya_and_caucasusSix combattants islamistes présumés, parmi lesquels un « émissaire » de l’organisation djihadiste État islamique (EI), ont été tués dans des opérations des forces spéciales en Ingouchie, république musulmane du Caucase russe, a annoncé aujourd’hui le Comité national antiterroriste (NAK).

Quatre combattants ont été tués à Nazran, en Ingouchie, et deux autres dans le village de Gazi-Iourt, a indiqué le NAK dans un communiqué, cité par l’agence officielle TASS. « Selon de premières informations, parmi les combattants éliminés figure un émissaire de l’EI, Zabaïri Saoutiïev, arrivé de Syrie pour mener des activités terroristes dans la république », précise le communiqué. Plusieurs fusils automatiques, pistolets, grenades et engins explosifs de fabrication artisanale ont été découverts sur les lieux des opérations, selon la même source (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/10/07/97001-20161007FILWWW00095-caucase-6-combattants-islamistes-presumes-tues.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Ingouchie, Russie

1 réponse

  1. C’est marrant les journalistes, pris d’automatismes et d’une déontologie aléatoire telle que dans cette info ils te disent que les 6 combattants qui fréquentent un émissaire de l’EI, déjà ils sont combattants et fréquentent un émissaire d’EI, sont que des « présumés » islamistes! Après tout c’est vrai, et si c’étaient des combattans de la liberté de la femme ou de la presse!? Et on les a tués sont même leur poser la question!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :