France (vidéo) : affrontements entre nationalistes et police en Corse à Corte

corse-affrontements-entre-nationalistes-corses-et-gendarmes-corteUn rassemblement qui a eu lieu le 6 octobre, en début de soirée, devant la sous-préfecture de Corte à l’appel de l’organisation Ghjuventu Indipendentista (Jeunesse indépendantiste), a dégénéré. Plusieurs dizaines de jeunes ont lancé des pierres sur les gendarmes.

Les forces de l’ordre ont riposté en tirant des grenades lacrymogènes mais n’ont procédé à aucune interpellation. Le calme est revenu dans la soirée.

D’autres rassemblements de plusieurs dizaines de jeunes se sont déroulés sans incident à Ajaccio, près de la préfecture de Corse et à Bastia, devant le palais de Justice.

Les nationalistes protestaient contre les condamnations à des peines d’emprisonnement de six à huit ans de prison prononcées par la cour d’assises spéciale de Paris contre trois jeunes nationalistes âgés de 22 à 24 ans.

Ils ont été reconnus coupables d’avoir lancé une voiture-bélier contre une porte de la sous-préfecture de Corte le 1er avril 2012 et de l’avoir ensuite incendiée. L’attentat n’avait provoqué que des dégâts matériels (…)

Source : https://francais.rt.com/france/27299-condamnation-nationalistes-corses–violences

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Corse, France

%d blogueurs aiment cette page :