Autriche : le candidat identitaire à la présidentielle propose la sortie de l’Autriche de l’UE

norbert_hoferLa question d’un Autrichexit semble faire son apparition à l’ordre du jour. Sputnik a interviewé le candidat du Parti de la liberté d’Autriche Norbert Hofer au sujet du rôle de l’Autriche dans l’Union européenne.

« Je crois que l’Autriche peut jouer un rôle important dans le développement de l’Union européenne. Cependant, il existe deux situations qui nécessiteront la tenue d’un tel référendum : premièrement, si la Turquie rejoint l’UE. J’estime que ce sera une grande erreur », a indiqué l’homme politique.

Les nouveaux accords chargés d’augmenter les capacités des autorités européennes au détriment des pays membres sont également critiqués et pourraient, le cas échéant, justifier la tenue d’un référendum autrichien. « Deuxièmement, s’il venait à y avoir des débats ou la conclusion de nouveaux accords qui octroieraient à l’UE plus de pouvoir, mais priveraient du pouvoir les pays membres. Pour cette raison, je ne veux pas non plus la création des « États-Unis d’Europe » », explique Norbert Hofer.

Sur la question de savoir pourquoi il se prononce contre l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne, l’homme politique a répondu que la Turquie était un grand pays avec sa propre culture et ses propres intérêts et que son entrée pourrait rapidement devenir source de conflits interculturels (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201610061028071760-autriche-raisons-sortie-union-europeenne/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Autriche

%d blogueurs aiment cette page :