France (vidéo) : quatre policiers blessés à Bastia lors d’un rassemblement en soutien à trois nationalistes

cub8wxtw8aeklhoDe violents affrontements ont éclaté le 5 octobre au soir dans le centre ville de Bastia lors d’un rassemblement en soutien à trois jeunes nationalistes actuellement jugés à Paris pour un attentat commis en 2012. Des policiers ont été blessés.

Les images apparues sur les réseaux sociaux montrent notamment des poubelles enflammées et des manifestants en tenue sombre dans les rues de Bastia.

Sur une autre vidéo, on peut voir une pluie de grenades dispersantes faisant des étincelles au milieu des policiers.

Selon France 3, il y aurait des blessés parmi les forces de l’ordre mobilisés autour du rassemblement qui a dégénéré.

Quatre membres des forces de sécurité ont été blessés lors des incidents, alors que plusieurs dizaines de jeunes nationalistes corses dénonçaiennt les réquisitions du ministère public contre trois de leurs camarades jugés à Paris.

Les jeunes gens, certains cagoulés, ont lancé des cocktails Molotov et incendié des conteneurs à ordures sur la place du marché, au centre de Bastia. Un véhicule stationné a partiellement brûlé.

Un graffiti «Liberta, Francia fora» (Liberté, la France dehors) a été tracé durant les échauffourées sur la façade la Banque de France située sur le cours Pierangeli reliant les places du marché et Saint-Nicolas. L’artère a ensuite été bouclée par un cordon de gendarmes mobiles.

Un petit groupe était retranché à 22h sur la place du Marché fermée par les forces de sécurité mais sans autres incidents.

Plusieurs dizaines de nationalistes s’étaient déjà rassemblés en fin d’après-midi place Saint-Nicolas à l’appel de l’organisation Ghjuventu Indipendentista (GI, Jeunesse indépendantiste) (…)

Source :

Publicités


Catégories :Corse, France

%d blogueurs aiment cette page :