Espagne : fuite de clandestins après une mutinerie dans un centre, 5 policiers blessés

La police recherche aujourd’hui 28 migrants échappés d’un centre de rétention du sud-est de l’Espagne à la faveur d' »une mutinerie » mercredi soir durant laquelle cinq policiers ont été légèrement blessés, a-t-on appris de source policière.

Mercredi soir, 77 migrants étaient parvenus à s’enfuir de l’établissement public où étaient retenus 127 étrangers sans titre de séjour, à Sangonera, près de la ville de Murcie, à 350 km au sud-est de Madrid.

Une porte-parole de la police nationale à Murcie a affirmé à l’AFP qu' »un des étrangers a d’abord feint d’être malade et quand l’ambulance est entrée pour l’extraire, les autres se sont mutinés ». « Pratiquement la moitié des étrangers en fuite ont été réintégrés au centre. A l’heure actuelle, il en manque 28 », a indiqué la porte-parole. Un dispositif spécial de recherches avait été mis en place depuis mercredi à 21H00.

Au cours de la révolte, des hommes « se sont saisis d’extincteurs et de divers ustensiles pour les lancer », selon la même source. Cinq policiers ont été victimes de « contusions », a précisé la source policière (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/10/06/97001-20161006FILWWW00102-espagne-fuite-de-migrants-apres-une-mutinerie-dans-un-centre.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Espagne

%d blogueurs aiment cette page :