Brexit : le Royaume Uni veut plus de médecins britanniques et moins de médecins étrangers

images-6Dans la perspective du Brexit, le gouvernement britannique veut muscler la présence de médecins britanniques dans le service de santé public NHS pour prendre le relais de la main-d’œuvre étrangère, aujourd’hui indispensable à la bonne marche du système.

Le ministre de la Santé, Jeremy Hunt, a annoncé aujourd’hui la hausse du numéros clausus pour former « 1 500 médecins supplémentaires par an, soit une hausse de 25%, à partir de septembre 2018. L’idée, a insisté le ministre, est de rendre le National Health Service (NHS) « auto-suffisant en médecins » et non plus dépendant comme aujourd’hui des praticiens étrangers, notamment européens, qui représentent 25% du corps médical.

« Nous voulons voir plus de médecins, d’infirmiers et d’infirmières britanniques travailler pour notre NHS », a synthétisé la première ministre Theresa May. A peine dévoilé, le plan a suscité un torrent de critiques. La première ministre de l’Écosse, Nicola Sturgeon a fustigé l’ »arrogance époustouflante du gouvernement britannique » qui fait « comme s’il faisait une faveur à ces médecins (étrangers) en les autorisant à sauver des vies ici ». […]

A ces critiques, Jeremy Hunt a répondu que les médecins étrangers faisaient un « travail fantastique » et que les citoyens européens déjà présents au Royaume-Uni seront « autorisés à rester après le Brexit », d’autant qu’il faudra quelques années pour former de nouveaux médecins. « Mais, a-t-il insisté, est-ce qu’il est vraiment juste d’importer des médecins de pays plus pauvres qui en auraient besoin et, en même temps, fermer la porte à nos propres jeunes et brillants diplômés avides de faire médecine ? »

Source : http://www.fdesouche.com/774981-le-royaume-uni-veut-plus-de-medecins-britanniques-et-moins-venant-de-letranger

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :