L’armée russe se modernise, l’Otan s’inquiète

1028047466L’équipement et la modernisation des forces armées russes en Arctique préoccupent l’Otan et les fonctionnaires de Norvège et des Etats-Unis, écrit le Wall Street Journal se référant à l’amiral Haakon Bruun-Hanssen, commandant des forces armées norvégiennes.

L’amiral estime que les potentiels militaires russe et occidental « commencent à trop se rapprocher, comme à l’époque de la guerre froide ».

Il signale également qu’à l’heure actuelle « il s’agit nouveaux types de plateformes, de capteurs, de systèmes d’armements, beaucoup plus flexibles et efficaces qu’à l’époque de la guerre froide ». Cela pousse la Norvège à mieux surveiller ces nouveaux sous-marins « silencieux » russes, ainsi que les avions et navires de surface. Des fonctionnaires de l’Otan cités par le WSJ signalent que l’Alliance intensifie ses exercices navals avec la participation de sous-marins en mer de Norvège dans le cadre des efforts visant à « contenir l’agression russe ». Un fonctionnaire anonyme de l’Alliance évoque cependant la nécessité de mesures diplomatiques pour diminuer la tension dans une région où sont déployés cinq membres de l’Otan.

Un rapport du Centre d’études internationales et stratégiques (CSIS) publié en juillet indique que les alliés « ne sont pas en mesure de faire face rapidement aux défis sous-marins de la Russie dans la plus grande partie de la zone nord de l’océan Atlantique et de la mer Baltique ». Le rapport recommande d’introduire des sous-marins plus performants et des technologies modernisées de surveillance de l’espace maritime (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201610051028047270-armee-russe-modernisation-preoccupation-otan/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Russie

%d blogueurs aiment cette page :