Italie : plus de 5.600 clandestins supplémentaires

operation-sauvetage-migrants-large-libye-14-septembre-2016_0_600_404Les garde-côtes italiens ont annoncé aujourd’hui avoir coordonné dans la matinée le secours de plus de 5.600 migrants au large de la Libye, alors que l’Italie commémore le 3e anniversaire du naufrage qui avait coûté la vie à 366 personnes près de Lampedusa.

Les premières embarcations de fortune ont été repérées avant l’aube, dont un bateau de pêche avec environ 700 personnes à bord, dont de nombreux enfants. Au total, une douzaine d’embarcations ont été secourues, mais d’autres opérations sont encore en cours.

Des navires des garde-côtes et d’organisations humanitaires comme Médecins sans Frontières (MSF) participaient aux secours, avec l’appui de navires militaires (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/10/03/97001-20161003FILWWW00245-lampedusa-plus-de-2600-migrants-secourus.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie

1 réponse

  1. Y a pas manière sinon d’ infiltrer ou du moins d’organiser un renseignement sur tout le long de la filière, pour comprendre d’ab initio à in fine comment se structure cette déferlante, ceci en vue objective et vue subjective, càd en tenant compte des motivations et objectifs de chaque palier? Bougez vous le cul, les députés et leurs commissions, les prétendus experts, les démonteurs de complots, les journaleux dits grand reporter et finalment les Services. Y en a marre de voir une bande de poltron qui ont une obligation de résultat d’après leur déontologie professionnelle, et ne font rien pourqu’on y voit claire dans cette p. d’affaire. C’est bien beau d’égrener des décomptes d’immigrés clandestin mais ça c’est pour nous endormir et ce n’est que la pointe de l’iceberg. Les Services sont en Lybie pour rajouter à la confusion y régnante ou ils investiguent le comment du pourquoi de tout ce merdier?! Ils n’ont pas de consignes dans ce sens?! Ça me surprend pas du tout!!!!!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :