Grèce (vidéo) : affrontements entre la police et des retraités voulant défier le Premier ministre

57f2273bc46188741b8b47b9La police grecque a fait usage (de manière limitée) de gaz lacrymogène contre des retraités manifestant à Athènes contre la compression de leurs pensions, a rapporté l’agence Reuters. La scène s’est déroulée dans la matinée du lundi 3 octobre, une demi-journée avant la présentation par le gouvernement du futur budget annuel, prévue dans la soirée.

Les quelque 1 500 personnes mobilisées se dirigeaient vers le bureau du Premier ministre, Alexis Tsipras, avant que les forces de l’ordre ne bloquent leur progression. La situation s’est tendue entre les policiers et les retraités lorsqu’une dizaine d’entre eux ont tenté de pousser le bus qui les empêchait de poursuivre leur marche.

Un journaliste de l’agence Associated Press, notamment, a diffusé sur Twitter une photographie d’un homme tombant à genoux après avoir été touché par un tir de gaz, ainsi qu’une autre du véhicule barrant la route des manifestants.

ct1qp3xxgaaypmg

Les forces de l’ordre font ici usage du gaz lacrymogène contre des manifestants se dirigeant vers le Mémorial national de la résistance où le premier ministre Alexis Tsipiras tenait un discours.

Source : https://francais.rt.com/international/27131-grece–police-utilise-gaz

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Grèce

%d blogueurs aiment cette page :