France (vidéo) : forte mobilisation contre un camp de clandestins à Louveciennes

57f15133c361889b4c8b4643A l’appel des élus locaux, les habitants de Louveciennes et d’autres communes limitrophes, ainsi que des militants politiques, ont manifesté ce dimanche dans un défilé allant de la mairie jusqu’au terrain convoité par l’État.

Avant que le cortège ne s’ébranle, le maire de Louveciennes ainsi que des responsables politiques locaux se sont exprimés devant la mairie sur les raisons de leur rejet du projet de construction du centre de migrants. Quelques manifestants ont hué les élus et les ont interpellés par le terme de «collabo», au moment où ils ont déclaré ne pas être contre l’accueil des migrants de manière générale, mais y être opposés lorsque les conditions d’hébergement se trouvent être mauvaises ou dangereuses.

Le cortège de plusieurs centaines de personnes s’est finalement élancé aux alentours de 15 heures.

La perspective d’un «Calais dans les Yvelines» – dont la rumeur annonçait la venue de 1 600 réfugiés du Calaisis – a mobilisé en nombre les habitants de Louveciennes, commune cossue située non loin du château de Versailles, contre l’édification d’un campement sur une friche de 22 hectares en bordure de l’autoroute.

Des opposants à l’accueil de migrants extérieurs à la ville, ainsi que des responsables politiques, dont le conseiller régional d’Ile-de-France du Front national (FN) Wallerand de Saint-Just, ont également rejoint les rangs des manifestants.

La marche, de la mairie de Louveciennes jusqu’au site où doit être construit le centre de migrants, s’est déroulée dans le calme, sans aucun incident.

La mobilisation s’est conclue par une nouvelle prise de parole d’élus locaux. Outre de bruyants applaudissements de la foule, les mots «collabos !» ou «on est chez nous !» ont de nouveau été scandés par des poignées de manifestants, qui ont copieusement hué les interventions des responsables politiques, qu’ils accusent de ne pas être suffisamment fermes sur la question migratoire (…)

Source : https://francais.rt.com/france/27114-yvelines-opposants-migrants-louveciennes

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :