Russie : arrestation d’un homme armé qui menaçait de mettre le feu à une synagogue de Moscou

57eff747c36188fa4d8b479fDans l’après-midi du 1er octobre, un homme armé d’un bidon d’essence et d’un pistolet a forcé l’entrée d’une synagogue moscovite située en plein centre de la ville et menacé d’y mettre le feu. Un gardien a bien tenté d’empêcher l’assaillant d’y pénétrer mais il n’a pas réussi, l’agresseur lui ayant tiré dessus. Il a été hospitalisé.

La police est arrivée sur les lieux en quelques minutes et a pu procéder à l’arrestation de l’assaillant. Ce dernier s’appellerait Ivan Lebedev, et aurait 40 ans. Ses motivations sont encore inconnues à ce stade. Mais au moment de son arrestation, il a répondu à la question d’un journaliste qui lui demandait pourquoi il avait agi de la sorte: «Je l’ai fait pour les Russes».

L’agresseur semblait déterminé. Il y agi pendant le Shabbat, deux jours avant le Nouvel An juif, où d’habitude la synagogue est comble (…)

Source : https://francais.rt.com/international/27100-moscou–homme-arme-synagogue

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Moscou, Russie

%d blogueurs aiment cette page :