Nouvelle fronde d’un village français contre l’accueil des clandestins

migrants_2C’est une affichette qui jette le trouble. Barrée du titre « Non au centre d’accueil », elle est visible sur les vitrines de plusieurs commerces. Le texte qui l’accompagne est sans équivoque : les migrants à Bretteville sans activité = incivilités, vols, agressions, viols, perte de valeur de nos commerces et de nos biens. Au café le Val de Laize, les conversations ne dépareillent pas. « Ces gens-là… dit une cliente. On va les loger gratuitement. On va leur donner de l’argent, alors que nos jeunes n’ont rien ! »

En découvrant ces affichettes, l’ancien maire de la commune est atterré. Jean-Jacques Lacoste a pris l’objet du délit en photos. Il va porter plainte pour discrimination et incitation à la haine raciale. « J’ai été choqué dit-il. Avec plusieurs amis, nous irons témoigner notre fraternité aux migrants lorsqu’ils viendront. Je suis désolé que de tels débordements se produisent dans cette commune où j’ai choisi de vivre » (…)

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/calvados/bretteville-sur-laize-des-reactions-hostiles-aux-migrants-1098541.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France, Normandie

%d blogueurs aiment cette page :