Londres déclenchera la procédure de Brexit avant fin mars 2017

images-5Quelque cent jours se sont écoulés depuis le vote des Britanniques en faveur du Brexit. La première ministre, Theresa May, vient finalement de fixer une échéance à la procédure de divorce avec l’Union européenne. «Nous déclencherons l’article 50 avant fin mars l’an prochain», a-t-elle déclaré dimanche à la BBC. Depuis son arrivée au pouvoir le 13 juillet, elle refusait de préciser un calendrier. Une fois l’article 50 activé, le Royaume-Uni aura deux ans pour régler les modalités de son départ, un délai toutefois susceptible d’être prolongé.

Cette annonce donnera satisfaction à Bruxelles qui n’a pas caché son impatience de voir Londres traduire dans les faits le vote pour le Brexit des Britanniques lors du référendum du 23 juin, alors que l’UE est confrontée à la pire crise de son histoire, entre montée des populismes et de l’euroscepticisme, afflux des migrants et incertitudes économiques. Elle apaisera aussi ceux qui, dans les rangs de son parti conservateur, l’appelaient à arrêter de tergiverser, à quelques heures de son congrès annuel à Birmingham qui sera dominé par la question du Brexit (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/international/2016/10/02/01003-20161002ARTFIG00049-londres-declenchera-la-procedure-de-brexit-avant-fin-mars.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :