L’humour juif n’est plus ce qu’il était

 L’humour juif est sans doute, avec l’humour anglais, l’un des plus fins du monde. Mais l’humour (involontaire ?) dont a fait preuve le rabbin de Moscou, Pinchas Goldschmidt, est à la fois stupide et indécent. Lors de la Conférence des rabbins d’Europe, au Parlement européen, le rabbin a consacré beaucoup de son temps de parole à la vie actuelle des juifs au sein de l’Union européenne et aux menaces auxquelles elles sont confrontées.

Selon le rabbin, les juifs font face à deux obstacles principaux qui les empêchent de vivre sereinement en Europe : l’islam radical et l’extrême droite antisémite. En comparant ces deux mouvements à deux trains qui avancent à vitesse croissante, il a précisé qu’il était nécessaire de les arrêter avant qu’il ne soit trop tard, car le peuple juif est «debout sur la voie ferrée» (…) en exhortant l’UE à faire davantage pour intégrer les «vagues d’immigrants qui inondent l’Europe» dans le système des valeurs européennes afin d’éviter «l’antisémitisme enragé et le radicalisme qui sévit au Moyen-Orient».

Selon le rabbin, si la situation en Europe ne change pas, l’UE risque de devenir «une expérience ratée» car on observe à l’heure actuelle l’Europe être en proie à «des divisions entre Etats membres» et «tomber sous l’influence des Frères musulmans» ou «sous l’influence de la droite radicale».

Cette déclaration est stupide car elle est une nouvelle version de la célèbre maxime de Bossuet : Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes. Notre bon rabbin dit craindre pour sa communauté l’islam radical mais… demande à l’UE d’accueillir les vagues de migrants en provenance de Libye, de Somalie, d’Afghanistan, de Syrie, du Pakistan etc… Des populations toutes réputées pour leur amour infini envers le peuple élu…

Cette déclaration est indécente car mettre sur un même plan l’islam radical et la droite radicale n’est absolument pas pertinent. Le tueur de Toulouse était-il de la droite radicale ? Le tueur de l’hyper casher était-il de la droite radicale ? Le tueur du musée juif de Bruxelles était-il de la droite radicale ? etc… etc… Tous les juifs de l’Union européenne savent qui ils doivent craindre. Alors peut-être qu’en Russie la situation est quelque peu différente mais à ce que nous sachons, la Russie n’est pas encore membre de l’Union européenne.

Elle est aussi indécente car contrairement à ce que laisse entendre la déclaration du rabbin, les principales victimes du terrorisme islamiste en Europe (en nombre s’entend) ne sont ni juives, ni musulmanes comme aiment à le répéter des médias tout aussi stupides et indécents. Les victimes les plus nombreuses du terrorisme islamiste en Europe sont des Européens chrétiens (pratiquants ou non). Ils ne se font peut-être pas faucher «debout sur la voie ferrée» par des trains mais par un camion, des bombes, des rafales de Kalachnikovs… Et eux aussi savent pertinemment qui ils doivent craindre et si ils devaient être «debout sur la voie ferrée» ils ne regarderaient que d’un seul côté. Tout comme les juifs européens. N’en déplaise au rabbin de Moscou.

Source : https://francais.rt.com/international/27115-juifs-menacent-quitter-ue

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique, Union européenne

%d blogueurs aiment cette page :